JIF 2023 : Les anciennes du Lycée Wima célèbrent la journée internationale des droits de la femme sous le thème : « le numérique et la santé sexuelle. »
Les anciennes du Lycée Wima à Bukavu ont célébré différemment la journée internationale des droits des femmes.
Le dimanche 26 mars, elles se sont retrouvées comme en famille en présence d’un médecin pour parler de la santé de la femme, sujet qui a intéressé les participantes venues de tous les coins de la ville de la ville de Bukavu.
Elles ont été édifiées sur la santé sexuelle, ici, le médecin PATANO de l’hôpital de PANZI a mis un accent particulier sur la grossesse en rappelant que l’âge requis pour la grossesse varie entre 25 et 35 ans.
Le médecin a insisté sur le fait que les femmes doivent éviter les grossesses très rapprochées qui ont des conséquences sur la santé de la femme jusqu’à causer la mort.
Loin des bruits, loin du numérique, elles ont posé plusieurs questions d’éclaircissement en rapport avec la santé sexuelle, il s’agit de comment éviter les maladies sexuellement transmissibles, le comportement qu’il faut adopter au profit de la santé sexuelle.
Présente à cette cérémonie, Lumière SINGAY, responsable des anciennes du Lycée remercie les autres pour la présence et la disponibilité du médecin qui a échangé avec elles à cette occasion.
Lumière SINGAY a profité de l’occasion pour inviter les membres à s’acquitter de leur obligation d’apporter leurs contributions en rappelant que les cotisations permettent de payer les frais scolaires aux jeunes démunis qui étudient au Lycée Wima aujourd’hui.
Il faut noter que le même dimanche 26 mars 2023, les anciennes du Lycée Wima ont célébré la journée internationale des droits des femmes partout où elles se trouvent.
C’est le cas de Bukavu, Goma, Kinshasa, Lubumbashi, Kolwezi, Kalemie, Uvira, Burundi, Kampala, Cameroun, Egypte, Etas – Unis d’Amérique, France et Belgique.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!