Journée mondiale de la vie sauvage, la Sddnature plaide pour la préservation de la Biodiversité au Sud-Kivu dans cette période de guerre à l’Est de la RDC

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       21 heures ago     444 Views     Laisser vos impressions  

En cette Journée Mondial de la Vie Sauvage, célébrée le 3 mars 2025, la Science et Développement durable Nature, (SDDNATURE) lance un appel urgent aux autorités et la population du Sud-Kivu de promouvoir davantage en cette période la protection de la biodiversité au sein et autour des aires protégées.

A cette occasion, la SDDNATURE exhorte tous les acteurs impliqués dans le conflit au Sud-Kivu à respecter et préserver la biodiversité, en accord avec le principe 24 de la Déclaration de Rio. Ce principe demande aux Etats « de respecter le droit international relatif à la protection de l’environnement en temps de conflits armé et de contribuer à son développement ».

En plus, cette organisation, œuvrant dans la protection de l’environnement souligne que les activités liées aux affrontements menacent le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) et la Réserve Naturelle d’Itombwe.

Le coordonnateur de cette organisation, Monsieur Joël Mubake, insiste sur la nécessité de respecter les engagements internationaux pour préserver l’environnement et garantir un équilibre écologique et un avenir durable pour les générations futures.

Pour rappel, la journée mondiale de la vie sauvage est une occasion de célébrer les nombreuses formes de la faune et de la flore sauvages et de nous rappeler également le besoin urgent d’intensifier la lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages et la réduction du nombre d’espèces qui ont un impact important en termes économiques, environnementaux et sociaux.

Par : SDDNATURE

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.