Kabare/ JIF : Les femmes de l’organisation ASILI visitent les femmes admises à l’HGR Saint Jean Eudes de Miti Murhesa
L’organisation ASILI à travers son projet financé par Eastern Congo Initiative, ECI a rendu visite aux femmes admises à l’hôpital général de référence Saint Jean Eudes De Miti Murhesa dans le cadre de la célébration de la journée internationale dédiée aux droits des femmes. Ces dernières ont reçu chacune pagne, habits pour bébé, savon, et nourritures.
Plus de 100 femmes admises à l’hôpital général de référence Saint Jean Eudes de Miti Murhesa en territoire de Kabare, ont reçu habits, nourritures et savon de la part de l’organisation ASILI ECI le 26 mars 2022.
C’était dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes que les dames de L’organisation ASILI ont rendu visite à ces femmes.
Pour Salomé BYENDA, chargée de l’engagement communautaire dans le cadre du projet ASILI, il était important de partager la joie et la souffrance avec les femmes du territoire de Kabare en ce mois de la femme.
« C’est la première fois que nous visitons cet hôpital. Bien que nous ayons aussi nos centres de santé, nous avons voulu sortir de l’ordinaire pour partager avec les femmes admises à Saint Jean Eudes. Elles ont été très contentes de partager avec nous leur joie et souffrance », a dit Salomé BYENDA, très satisfaite. Â
Les femmes admises à la maternité, à la gynécologie, à la pédiatrie et en médecine interne ont reçu chacune un pagne, des habits pour bébé, du riz, du sel, du sucre, de la farine et du savon.
Elles ont remercié l’organisation ASILI qui a pensé à elles en ce mois de la femme.
ASILI est une organisation qui offre de l’eau potable, des services agricoles et une clinique de santé aux communautés de la région. Conçue par Alight (anciennement American Refugee Committee), IDEO​.org et les habitants de Kabare eux-mêmes, ASILI a distribué des millions de litres d’eau, vu que les revenus et les rendements des agriculteurs locaux augmentaient considérablement et a accueilli des milliers de patients à ses trois cliniques de santé depuis leur création en 2014.
Joëlle Bufole
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!