Kadutu : Des autorités locales s’engagent à accompagner les activités des noyaux clubs pour le respect des droits des femmes
Les autorités locales et les leaders communautaires s’engagent à accompagner les activités des noyaux clubs dans la commune de Kadutu afin que les droits de la femme soient respectés. Ces derniers viennent de s’engager à l’issu d’une activité de monitoring organisée par l’association des femmes des médias, AFEM dans la commune de Kadutu. Elle s’inscrit dans le cadre du projet « Développement des Noyaux Club d’Ecoute ». AFEM participe depuis 2020 à la mise en œuvre du programme MSDA (Media Sector Development Activity) en partenariat avec Internews grâce au financement de l’USAID.
Au cours de cette activité, les participants ont été informés sur le rôle et la mission d’un noyau club d’écoute, sa contribution pour la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance. La séance a mis un accent particulier sur la promotion des droits de la femme et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre.
Il a été souligné que les membres des noyaux clubs d’écoute doivent monitorer, documenter et rapporter sur tout cas des violences sexuelles et basées sur le genre vécus dans leurs communautés.
Les autorités locales et leaders communautaires reconnaissent à sa juste valeur le travail abattu par les membres des noyaux clubs d’écoute dans la dénonciation, l’interpellation et l’exigence pour que les femmes cessent d’être victimes de discrimination dans la communauté.
Cette activité a réuni 15 personnes dont les membres des noyaux clubs d’écoute, les leaders communautaires et les autorités locales de la commune de Kadutu.
Elle rentre dans le cadre du projet mise en œuvre par AFEM en vue de la promotion des contenus médiatiques inclusifs, complémentaires et pluriels à travers l’inclusion des femmes et des jeunes dans les débats démocratiques.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!