KALEHE : Deo BUUMA présente ses condoléances  après la mort de plus de trois personnes foudroyées à Buloho

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 mois ago     314 Views     Laisser vos impressions  

Le Secrétaire exécutif de l’Action pour la Paix et la Concorde, APC Deo BUUMA présente ses condoléances aux *familles éprouvées suite au décès de leurs semblables par la foudre, l’après-midi du dimanche 26 mai 2024.

En effet, la journée dominicale n’a pas été rose pour les habitants du territoire de Kalehe en particulier, et ceux du Sud-Kivu en général, avec la *mort d’au moins trois personnes, en tout neuf individus foudroyés.

« C’est avec beaucoup *d’amertumes que nous avons appris la mort de nos sœurs, frères, bref nos semblables et pourtant notre territoire et la Nation congolaise , leurs familles, avaient encore besoin d’eux pour son développement. Que Dieu les accueille dans son royaume céleste »  chagriné Deo BUUMA

Par ailleurs, il fait savoir que ce malheureux événement s’est produit à *Bunyakiri dans le village de Maibano, chefferie de Buloho, lors des fortes pluies dans cette partie de la province du Sud-Kivu, à l’est de l RDC.  

Dans la foulée, cette grande figure de la société civile en RDC précise que ces personnes ont trouvé la mort, aux environs de 16h50 heures locales,  lors d’un *match de football entre les équipes FC Foudre de Maibano et Karasi, au terrain de Maibano.

Il signale au moins cinq blessés sont à ce stade internés au centre de santé Maibano pour des soins appropriés. C’est dans cette optique qu’il il sollicite un élan de *solidarité aux familles victimes directes et indirectes.

Aux *autorités locales du milieu, des filles et fils du Sud-Kivu, de Kalehe en particulier, il les invite à apporter une assistance matérielle, morales, financières aux victimes ainsi qu’à leurs familles.

Signalons que la société civile locale du milieu, de Buholo, parle de Innocent Mulongo Nyarukara âgé d’environ 20 ans, Chiza  Mubesi 4 ans, Bertin Kasiwa 11 ans et Exaucé Enakalungu 3 ans décédés. Et  sur place,   Balingene Mubesi chef de village de Chirambo, Chitoto Kabene, Mihonya Tulinabo Mwata, Romain Chatechirwe et Hekima Isaac sont admis dans une structure sanitaire.

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.