KALEHE Ihusi : De nouveaux membres intègrent le Noyau Club d’Ecoute et s’engagent dans la lutte contre les violences basées sur le genre
Quinze nouveaux membres intègrent le Noyau Club d’Ecoute, NCE dans le territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu.
Ce nouveau comité redynamisé promet de s’engager davantage à servir la communauté via l’approche communautaire portant sur le combat contre les discriminations, les inégalités et toutes les formes des Violences sexuelles et celles basées sur le genre.
Cette recomposition du comité du NCE au niveau de Kalehe-Ihusi intervient après l’organisation d’un atelier de redynamisation organisé par l’Association des Femmes des Médias, AFEM au profit de ces différents NCE.
La Présidente élue Rolande MAGAMBO promet de travailler avec tout son comité, de s’impliquer davantage à lutter contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre dans le territoire de Kalehe en particulier.
Par ailleurs, celle-ci promet de collaborer avec d’autres acteurs de la société civile, des autorités locales ayant notamment en charge la sécurité, des leaders afin d’unir leurs efforts pour faire respecter les droits humains en général, et les droits de la femme en particulier.
Des membres du comité de leur côté, satisfaits promettent de travailler ensemble afin de combattre des cas de justice populaire et des accusations sorcières des femmes, une situation qui freine le développement de la femme,…
Parmi des membres du comité, il y a notamment : la Présidente : Rolande MAGAMBO ; Vice-Président : Robert KANOTI ; secrétaire : LYNDA NANZIGI ; Vice – secrétaire : Anicet MUNOGERA Joël ; la caissière : MUSHUGIZA SHAGALI Annuarité et les conseillères : Gisèle munganga et Zawadi NGONGO.
Signalons que ces activités de redynamisation des noyaux clubs d’écoute rentre dans le cadre du projet de : « Prévention et lutte contre les VSBG à travers les activités de mobilisation communautaires des NCE et la campagne Tamar dans la province du Sud-Kivu » appuyé par Norvegian Church Aid.
Deo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!