Kalehe : Les membres de la communauté s’engagent à revoir leur pouvoir pour lutter contre les violences sexuelles et basées sur le genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     182 Views     Laisser vos impressions  

Les notions de l’utilisation positive du pouvoir seront désormais partagées aux membres de la communauté de kasheke en territoire de Kalehe afin de lutter contre les violences sexuelles et basées sur le genre.                                        Ceci a été dit à l’issue de la formation sur la phase Awareness ou la phase de prise de conscience organisé par l’association des femmes de médias AFEM et qui s’est clôturé le weekend. Cette activité cadre dans le  projet de prévention et lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre à travers la stratégie médias et mobilisation communautaire mise en Å“uvre par AFEM à travers l’appui de NCA et NORAD.

Lors de cette formation il a été constaté qu’il y a un déséquilibre du pouvoir entre les hommes et la femme au sein de la communauté.

Pendant 2 jours, les activistes ont été outillés sur l’utilisation du pouvoir des hommes sur les femmes et le silence de la communauté face à ce sujet qui accentue les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Ils ont également été édifiés sur le rôle d’un activiste dans la communauté et comment accompagner les autres pour lutter contre l’utilisation abusive du pouvoir.

Ces derniers ont pris l’engagement de commencer par revoir leur façon d’utiliser le pouvoir dans leur famille et dans leur communauté afin de donner la chance à la femme.

Ils ont fait savoir également que des rencontres seront tenues pour faire comprendre la communauté comment l’utilisation positive du pouvoir conduit à une société sans violence.

Ces derniers espèrent que cette phase va aider les membres de la communauté à prendre conscience du danger lié à la mauvaise utilisation du pouvoir qui joue en défaveur de la femme.

Cette activité s’est tenue également à Ihusi dans le territoire de KALEHE.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.