KALEHE : Un corps sans vie d’une mère de cinq enfants trouvé à RUHUNDE
Le corps sans vie de madame Sifa KARAZA âgée de 55 ans a été trouvé à Ruhunde, village de Bubale 1er, groupement de Mbinga-nord dans la chefferie de Buhavu, la soirée du samedi 6 mai 2023,
Les causes de sa mort et les présumés auteurs ne sont pas encore identifiés. A ce tableau, s’ajoute aussi le cas de madame Déborah MUHOZI âgée de 50 ans noyée dans la rivière Nyamishonga à Myanzi du côté Nyabibwe toujours dans le territoire de KALEHE.
Cette mort a été signalée dans le groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu, la soirée du mercredi 03 mai 2023 aux environs de 19h.
Des sources de la société civile font savoir que la victime revenait de son champ et en voulant traverser la rivière Nyamishonga, que par malheur, elle est tombée dans cette dernière. Cette dernière laisse derrière elle, huit orphelins.
Face à cette situation, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe  » CCTSCkalehe  » présente ses compassions aux familles touchées et encourage les services attitrés de l’État sur l’axe Ruhunde à protéger la population et ses biens.
La société civile demande aux populations du Territoire de Kalehe d’éviter de rentrer à la maison pendant les heures tardives en cette période pluvieuse où toutes les routes ne sont pas aussi praticables, ceci pour prévenir d’autres conséquences du genre.
L’enterrement a eu lieu dans la même soirée à Ruhunde, cette autre victime laisse derrière elle cinq orphelins.
SECRETAIRE PERMANENT DE LA LIPADE/ASBL TERRITOIRE DE KALEHE.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!