KALONGE : Accusée de sorcellerie, Faida C.M, mère de quatre enfants vient d’être battue à mort
Des cas de justice populaire continuent d’être signalés dans plusieurs coins dans les territoires de la province du Sud Kivu, les femmes restent les premières victimes. Le cas récent est celui de madame Faida C.M, mère de quatre enfants, qui vient d’être torturée, le lundi 22 Août 2022, par un groupe des jeunes, qui l’accuse de sorcellerie, ceci après la mort de monsieur Adrien B.
La victime qui habite dans le territoire de KALEHE , dans le groupement de Kalonge, dans la localité de MULE, brutalisée, tabassée, humiliée par un groupe des jeunes, qui l’accuse d’être à la base de la mort d’un habitant du milieu, monsieur Adrien B.
Son mari C.M , qui voulait défendre sa femme a aussi été battu comme un animal et grièvement blessé par ce même groupe des jeunes.
Actuellement, madame Faida C.M vient d’être transférée à l’hôpital Général de Référence de Kalonge (CIFUNZI) pour des soins médicaux. Et de son côté, son mari vient aussi d’être interné au centre de santé de MULE.
La Société civile sur place renseigne que certains de ces jeunes ont été arrêtés et détenus au cachot de la place, pour qu’ils répondent de leur acte.
Cette structure citoyenne demande aux habitants d’éviter la justice populaire, qui constitue une violation des droits humains.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!