Kalonge : Seize femmes violées par des hommes des groupes armés, le médecin d’un centre de santé sur place confirme le viol

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     610 Views     Laisser vos impressions  

Des femmes dans plusieurs coins des territoires de la province du Sud Kivu continuent d’être victimes de *viol et violences sexuelles. Une situation qui empêche certaines  de vaquer à leurs activités quotidiennes.

Le dernier cas en date, le weekend passé, *seize femmes habitantes de Kalonge, qui revenaient de marché au niveau de Bunyakiri, s’approvisionnaient en huile de palme -viennent d’être violées par des hommes des groupes armés- vers Nguliro.

Parmi les victimes, dix se sont rendues à centre de santé du milieu pour des soins, où le professionnel de santé confirme le viol. Celui-ci fait savoir que certaines d’elles sont venues avant septante deux heures, et d’autres malheureusement.

Les organisations de défense des droits humains fustigent cette violation des droits humains et souhaitent que *les bourreaux soient arrêtés et punis conformément à la loi.

Par ailleurs, ces dernières fustigent aussi du fait que les femmes en provenance de marchés sont tracassées par des membres des groupes, qui ont érigé des barrières et obligent à chaque femme de payer avant de passer.

Elles craignent que les familles de ces femmes commerçantes et toute la communauté soient victimes de la faim, de manque du nécessaire, car déjà *certaines femmes par peur de se faire violer, ne veulent plus se rendre aux champs ou aux marchés.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.