KAMISIMBI : Le député Olive MUDEKEREZA échange avec les habitants sur le développement et son bilan parlementaire

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     318 Views     Laisser vos impressions  

Dans les villages, groupements que localités de la province du Sud kivu, le député Olive MUDEKEREZA multiplie des échanges avec les populations. De Walungu en passant par Kalehe ou encore Kabare, cet élu recueille les besoins de ses électeurs, communique son bilan, avant de finir avec un soutien aux projets de développement locaux du milieu.  Ainsi, il assiste des femmes dans le secteur de l’agriculture en matériels agricoles voire aussi l’appui à leur caisse de solidarité.

Dans le groupement de Kamisimbi à Cangoma dans la province du Sud kivu, ce représentant du peuple a échangé avec la population sur les projets locaux de développement de leur entité.

Ainsi, ils sont revenus sur les questions de développement liées à l’agriculture, pêche, élevage ainsi que l’entrepreneuriat voire aussi l’accès aux crédits.

Pour appuyer les femmes réunies dans la mutuelle de solidarité, Olive MUDEKEREZA leur a soutenu avec une somme d’argent afin d’avoir plus de fonds à prêter à leurs membres.

Celui n’a pas manqué de doter en matériels agricoles notamment des habitants de KAMISIMBi, ainsi il a distribué des bêches et donner des houes à certaines veuves du milie, mais octroyer des ballons à certaines équipes des jeunes.

Par la même occasion, ce dernier s’est entretenu  avec les membres du comité du Club des Amis de la Fondation Mudekereza Namegabe Olive venant dans les coins et recoins de cette partie de la province.

C’est alors qu’au cours des échanges, des orientations stratégiques ont été donnés afin de booster des actions de développement de cette fondation.

De son côté, les Révérend Pasteur Surveillant du Poste Ecclésiastique de Muku Bertin Mutarushwa   de la CBCA a salué des actions de développement de cet élu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.