KAMITUGA : Des leaders et acteurs de la société civile s’engagent à sensibiliser sur Covid 19 après un échange avec AFEM

Des leaders, des acteurs de la société civile et autorités locales de KAMITUGA viennent de s’engager à sensibiliser leur communauté sur Covid 19. Cet engagement fait suite à l’issue d’une séance de sensibilisation organisée par AFEM sur : « la lutte contre la désinformation et les rumeurs autour de la vaccination contre Covid 19 ». Une activité qui rentre dans le cadre du projet Rooted in Trust exécuté par AFEM sous l’accompagnement technique et financier d’Internews et l’agence Américaine de développement USAID.
Ces vingt acteurs et leaders disent être prêts à sensibiliser différentes communautés sur le corona virus, après la rencontre le vendredi 09 Septembre 2022 organisée par l’Association des Femmes des Médias, AFEM afin de partager la bonne information sur la pandémie à coronavirus.
Pour le médecin chef de staff de l’hôpital général de référence de KAMITUGA, docteur MAZAMBI MAMBO Divin, fait savoir que la population demeure dans l’ignorance alors que la pandémie présente un danger.
Il ajoute que le territoire de KAMITUGA est plus exposé par cette pandémie au vue des mouvements qui sont enregistrés tous les jours et des minerais qui y sont exploités.
Il renseigne que la ville de KAMITUGA a enregistré plusieurs cas de coronavirus par manque de sensibilisation et la faible implication de la population dans l’observance des mesures barrières.
Il invite les habitants de cette partie de la province du Sud – Kivu à faire confiance aux vaccins disponibles pour espérer vivre dans une ville sans coronavirus.
Cette séance de sensibilisation des leaders et acteurs de la société civile a été suivie par une caravane motorisée.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!