Kamituga : Le Consortium AFEM, Radio Maendeleo et SPR outillent des groupes femme au fone sur les violences

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     626 Views     Laisser vos impressions  

Apres l’etape de Walungu centre, le projet femme au fone poursuit avec ses activités de redynamisation et la formation des groupes femme au fone  a Kamituga en territoire de Mwenga.

Au moins 20 membres de noyau club d’écoute de l’Association des Femmes des Médias, AFEM , la Synergie des femmes pour la paix et la réconciliation des peuples des Grands , SPR et radio Maendeleo et quelques organisations qui militent pour les droits des femmes ont été outillés sur la violence sexuelle et celles basées sur le genre.

Dans cette rencontre les facilitatrices ont rappelé aux participants    la mission de femme au fone, qui est notamment celle de recueillir et diffuser les voix et les opinions des femmes à travers les medias.

Des sujets traités sont entre autre  liées à la situation sécuritaire de la femme, la participation et l’intégration de la femme, la représentation de la femme dans les instances de prise de décision au niveau national et provincial , les droits de la femme.  

Par la même occasion, des participants ont été outillé sur la définition de certains concepts : égalité, équité, sexe, genre, parité,…

Dans ces interventions, le 26 Août 2021, lors de la formation, Madame Yvette Mushigo de SPR a fait savoir qu’il existe  plusieurs types des violences domestiques dont sont victimes des femmes parmi le harcèlement, coups et blessures,…

Celle-ci a recommandé aux femmes de faire tout pour avoir un mariage civil, car celui-ci constitue la sécurité.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.