Kamituga : Une femme enlevée vient d’être libérée après paiement d’une rançon d’au moins 5000 USD
Dans la nuit du 20 au 21 avril 2022, madame Estella Muzungu a été kidnappée au quartier Transcom dans la ville de Kamituga . Toute la journée du 21 avril, les ravisseurs étaient en train d’appeler et demander à la famille d’envoyer une somme (rançon) de 500 à 3000 USD pour sa libération. La victime vient d’être libérée après versement d’une somme à ses ravisseurs d’au moins 5000 USD.
Après que l’argent soit envoyé aux kidnappeurs, la femme a été retrouvée dans une mine au niveau du quartier Mongali déjà ligotée, cette dernière a été amenée chez elle, après l’implication des éléments des FARDC.
Le cadre de concertation territoriale de la société civile du territoire de Mwenga condamne ce comportement, qui commence à prendre de l’ampleur en territoire de Mwenga et spécialement dans la ville de Kamituga, car en l’espace de trois jours trois cas ont été enregistrés dont celui d’un enseignant de l’institut Tangila.
Des organisations des droits humains sur place invitent les autorités et les services spécialisés à prendre leur responsabilité en sécurisant la population et ses biens.
Elles proposent notamment l’organisation des couvre-feux dans le quartier de la ville de Kamituga, en collaborant avec toutes les couches de la population afin de dénoncer ces inciviques.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!