Katana : Le Complexe Scolaire la Noblesse clôture l’année scolaire avec un taux de réussite de 78,6%

Posté par  Anselme KANGETA   à  , ,      4 mois ago     112 Views     Laisser vos impressions  

Le complexe scolaire La Noblesse initiée par le Noyau Club d’Ecoute NCE de Katana dans le territoire de Kabare a réalisé une année d’existence depuis sa création.

A l’occasion, une grande manifestation a été organisée par les membres du NCE, les parents, les autorités politico-administratives pour marquer la clôture de l’année scolaire lundi 1er juillet 2024.

La promotrice de cette école, Zawadi Espérance a remercié toutes les personnes de bonne volonté qui ont apporté leurs contributions pour la réussite de cette première année d’expérience depuis la création du Complexe Scolaire La Noblesse.

En plus de l’instruction, l’objectif de cette école est d’apprendre aux enfants dès le bas âge les notions sur l’égalité des droits entre filles et garçons afin que ces enfants grandissent avec ces connaissances et ainsi prévenir les violences basées sur le genre dont nombreuses femmes sont victime dans la communauté.

Les informations sur les résultats scolaires prouvent que le taux de réussite est de 78, 6%.

La première fille de l’école a réalisé 78,6%, il s’agit de Ansima Esther de la 2ème année primaire.

La promotrice Zawadi Espérance est satisfaite de ces résultats, elle est convaincue que pour les années suivantes, le Complexe Scolaire La Noblesse fera des exploits et des miracles dans le secteur de l’éducation à Katana dans le territoire de Kabare.

Elle est également satisfaite de la bonne collaboration avec les autorités scolaires, la division, les écoles environnantes, les parents, les élèves, les autorités politico-administratives et le corps enseignant.

Le NCE Katana via Zawadi Espérance félicite AFEM, car c’est grâce à ses expertises et ses formations ainsi que son implication dans la lutte contre les antivaleurs que ces femmes du NCE Katana ont pris l’initiative de matérialiser les acquis qu’elles ont reçus de AFEM à travers plusieurs formations. C’est donc un succès de l’Association des Femmes des Médias AFEM.

« Nous demandons à AFEM de continuer à soutenir le complexe Scolaire la Noblesse et même chercher d’autres bienfaiteurs pour l’accompagner et aller de l’avant Â» indique Zawadi Espérance.

Signalons que parmi les élèves du Complexe Scolaire La Noblesse figurent des orphelins, des enfants issus des familles séparées, des déplacés à cause des attaques des combattants Interahamwe venus du parc national de Kahuzi Biega.

Les élèves ont présenté des jeux, chants, des devinettes au public, une manière de clôture en beauté les cérémonies marquant la fin de l’année scolaire 2023 – 2024.

Anselme KANGETA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.