KINSHASA : AFEM participe à la clôture de l’atelier de partage des compétences sur le gender equality seal, GES

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 jours ago     4 Views     Laisser vos impressions  

L’atelier de partage des compétences dans le cadre du programme de reconnaissance de gender equality seal , GES , s’est clôturé  à Kinshasa à l’hôtel Béatrice.

Il faut dire que le GES est un outil de mesure du progrès et d’identification des défis pour promouvoir les pratiques équitables contribuant aux objectifs du Développement Durable, ODDD.

Ce cadre de partage dans la capitale de la RDC fut un espace d’évaluation du processus de reconnaissance par toutes les parties prenantes notamment le PNUD, les organisations mentor SPR et ECOGE , les organisations mentorées AFEM du Sud-Kivu, SEFA du Nird-Kivu, EFEMDI du Kasaï,  le ministère national du genre et les divisions provinciales du genre.

Au cours de l’atelier , AFEM a partagé son expérience d’appropriation du processus à travers le coaching genre-inclusion que les partenaires au projet 3R-RDC ont bénéficié.

Par la même occasion, l’Association des Femmes des Médias, AFEM a partagé deux exemplaires de la recherche sur la sextorsion au PNUD qui promet d’appuyer ses initiatives de pour mettre fin à ce phénomène qui renforce la pauvreté et les inégalités entre les hommes et les femmes.

Prenant la parole, Julienne Baseke la coordinatrice de AFEM remercie le PNUD pour cette opportunité d’évaluation de son travail et recommandé que les résultats du processus de reconnaissance soient capitalisés.

Pour PNUD, le pourquoi du Gender Equality Seal, c’est notamment  au vu de la faible expression de l’engagement des organisations de la société civile en matière du genre, la faible prise en compte du genre dans des projets, faible capacité des acteurs en  matière du genre, faible alignement à la politique et à la stratégie nationale en matière du genre,…

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.