Kinshasa : AFEM participe à l’exposition organisée par l’Ambassade des Etats Unis en RDC
En marge des 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles faites aux femmes, l’Association des Femmes des Médias, AFEM partenaire à Internews vient de présenter ses activités. Invitée par l’Ambassade des Etats Unis en RDC avec d’autres organisations des Droits humains ayant un focus sur les VSBG, occasion pour cette dernière d’expliquer son travail dans la défense et promotion des droits des femmes.
L’Association des femmes des médias AFEM, partenaire à Internews a participé à l’exposition organisée par l’Ambassade des Etas unis en RDC à l’intention des organisations de défense des Droits Humains ayant un focus sur les VSBG
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles et basées sur le genre faites à l’égard des femmes, VSBG.
Une occasion pour AFEM d’expliquer à Madame l’ambassadeur adjoint et toute l’assistance, son travail dans la défense et la promotion des droits des femmes à travers l’approche communautaire.
Parmi son approche de travail l’utilisation du système Femme au Fone comme mécanisme de dénonciation à travers les alertes précoces, le processus de référencement des survivantes des VSBG ainsi que les actions de plaidoyer ont été au cœur des discussions pendant la visite au stand de l’AFEM et Internews.
Tout en encourageant AFEM pour sa lutte acharnée contre les VSBG, les participants et autres partenaires souhaitent qu’elle soit représentée dans toutes les provinces de la RDC
Rappelons que cette année, la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles faites aux femmes est placée sous le thème national : « Je me lève, et je m’engage aujourd’hui contre les violences faites aux femmes, jeunes et petites filles » et en international : « Orangez le monde : mettons fins aux violences sexuelles faites aux femmes aujourd’hui ».
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!