KINSHASA/ Clôture session parlementaire : Le député Olive MUDEKEREZA satisfait de son plaidoyer en faveur des Congolais

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 semaine ago     15 Views     Laisser vos impressions  

Le député Olive MUDEKEREZA dit être satisfait de son travail parlementaire en faveur du peuple au niveau de l’Assemblée nationale. Un sentiment de satisfaction exprimée lors de la clôture de sessions parlementaires de l’année 2024.

Parmi ses plaidoyers, ses propositions des lois notamment, il signale la question écrite adressée au Gouverneur de la Banque centrale du Congo. Dans cette correspondance, il demande  le remboursement des fonds de certaines personnes au Sud-Kivu perdus dans certaines coopératives en province.

Par ailleurs, il dit être satisfait de la mesure de la suppression de taxe sur la production de l’eau potable, ou encore de la baisse de la taxe sur les aliments.

Revenant sur la question de 145 territoires, celui-ci estime que ce grand projet de développement nécessite une bonne réalisation. Ainsi, pour y arriver il propose la constitution d’un comité avec des représentants de la société civile, le comité local de développement, l’autorité locale, la commission des femmes,…

S’agissant de la réhabilitation des routes, il propose que cela soit suivi de la mise en place d’une brigade d’entretien routière au niveau des territoires. Et que cette dernière soit équipée des compacteurs, des chargeurs et bien d’autres outils.

Il reste optimiste que l’arrivée du Président de l’assemblée nationale Vital KAMERHE en province du Sud-Kivu et d’autres députés pendant les vacances sera une bonne occasion de réfléchir sur le développement de la province.

Ainsi, il estime par exemple des questions sur les constructions anarchiques, l’élargissement de la ville de Bukavu, la construction des ports, la mise en place d’un guichet unique doivent figurer sur ces échanges.

Rappelons  que l’Assemblée nationale a ouvert la première session pendant la période du 15 mars et la clôture au 15 Juin, tandis que la seconde du 15 septembre et la clôture au 15 décembre 2024.

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.