Kinshasa : Des femmes et le député Olive Mudekereza font la première récolte des légumes bio

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     831 Views     Laisser vos impressions  

Beaucoup de femmes continuent à pourvoyeur aux besoins de leur famille par des activités agro pastorales. Cependant, beaucoup d’elles dans des villes et villages rencontrent de problème d’accès à la terre, reçoivent un faible ou quasi pas appui du gouvernement, alors que beaucoup d’elles nourrissent leur famille et toute la nation. Pour accompagner ces femmes, cultivant avec elles,  le député Olive Mudekereza avec ces dernières viennent de faire la première récolte des légumes bio.

Dans le cadre d’accompagner des femmes agricultrices en RDC, après avoir distribué des semences à certaines d’elles, Olive Mudekereza  avec ces braves créatures  viennent de faire la première récolte des légumes bio, parmi des amarantes.

Celui-ci indique que, l’objectif parmi est non seulement de contribuer à l’alimentation des familles de ces femmes, mais surtout appuyer des agricultrices et jeunes entrepreneurs, dans le secteur agricole combien important pour le développement d’une nation.

« Notre priorité, c’est aussi d’encourager des jeunes entrepreneurs dans le domaine agricole, mais surtout appuyer  nos mamans, ces femmes maraichères par l’octroi  de bonnes  semences pour une meilleure production agricole Â» confie Olive Mudekereza

Cet élu est convaincu qu’en RDC, il est possible de produire localement et favoriser la consommation locale, ainsi booster l’économie du pays. Il appelle à une bonne volonté politique avec l’appui du pouvoir public pour lutter contre la faim.

Il signale que dans d’autres nations, des gouvernements se focalisent davantage dans la production nationale, surtout dans l’agribusiness,  afin de réduire des conséquences néfastes de Covid 19 sur le quotient des habitants.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.