Kinshasa : Des membres de l’Alliance Stratégique de plaidoyer du Sud Kivu préoccupés par la validation du plan de lutte contre les VBG

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     664 Views     Laisser vos impressions  

L’Alliance Stratégique de plaidoyer du Sud Kivu multiplie la communication pour échanger sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre ( VBG). Dans les provinces de la RDC, cette Alliance continue les contacts avec des organisations, leaders et autorités. Depuis le dimanche 23 février, cette plate forme séjourne à Kinshasa, pour échanger avec des acteurs de la société civile et autorités pour discuter sur le processus de validation et de publication de la Stratégie Nationale de lutte contre les violences basées sur le genre .

Echanger avec les acteurs de la société civile et ETATIQUES sur le processus de validation et de publication de la Stratégie Nationale de lutte contre les violences basées sur le genre c’est l’objectif d’une mission des membres de l’Alliance Stratégique de plaidoyer du Sud Kivu en séjours à Kinshasa depuis Ce Dimanche 23 février. Ce lundi 24 Février la délégation a été reçu par l’AGence Nationale de lutte contre les Violences faites à la femme et la Jeune Fille AVIFEM, la Responsable de ce Service Technique Florence Mboloko a promis son soutien au travail de l’Alliance.
Dans une séance d’échange avec le cadre de Concertation Nationale de la société civile de La* RDC, *Me Patient Bashombe*le président de ce cadre a promis d’être l’allié et l’ambassadeur pour renforcer son message pour la publication de la Stratégie National de lutte contre les VBG.
Dans une autre rencontre avec la *Commission National de Droits de l’homme CNDH,* son président a loué cette initiative du Sud Kivu, il a promis d’accompagner les actions qui seront menées par les organisations de la société civile pour soutenir le processus d’adoption de la Stratégie Nationale par le conseil national des ministres.
La délégation est conduite par Mme Venantie Bisimwa coordinatrice du RFDP avec une équipe des membres de SoS IJM dont son coordinateur Me Justin Bahirwe, AFEM Association des Femmes des Médias, Caucus des Femmes congolaises pour la paix et la SPC Synergie Psychosociale communautaire représenté par son responsable Paul Ramazani. *Cette mission s’inscrit dans le cadre du Programme Psychosocial Régional appuyé par la Direction de Développement et de la Coopération Suisse, DDC en RDC.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.