Kinshasa : Développement du Sud kivu, le député olive Mudekereza invite à l’union des Sud kivutiens
Nonobstant ses riches sols et sous sols , des habitants du Sud kivu vivent dans la pauvreté et sous développement . Suite à ce paradoxe et au vu souvent de certaines divisions entre leaders et acteurs majeurs de développement, le député Olive Mudekereza invite tous les politiciens, tous les acteurs au niveau national que provincial à se souder pour le bien être de leur province. Dans la foulée, il propose à ces derniers de soutenir le fils de la province, l’informateur Bahati Lukwebo, qui a été choisi par le Président de la République comme informateur ; car pour lui c’est une grande opportunité pour ce fils, de plaider auprès du chef de l’Etat pour des projets de développement du Sud kivu.
Le développement nécessite des efforts de toutes les couches de la population, et ceci demande le soutien et la solidarité de tous les acteurs fait savoir Olive Mudekereza.
Tout en saluant le choix du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi , porté à notre fils, digne de la province, le sénateur Bahati Lukwebo, nous devons à notre niveau soutenir cet élu du peuple, confie Olive
« C’est une chance pour notre province d’avoir quelqu’un placé à ce niveau. Certes, qu’il doit plaider auprès du président de la République des projets de développement pour le profit de notre province, d’où notre intérêt de s’unir autour de lui » conseille Olive MudekerezaÂ
Ce dernier invite des opérateurs économiques et investisseurs vivants dans la capitale, Kinshasa, mais aussi des ressortissants du Sud kivu, à investir dans la province, pour la création de l’emploi.
Par ailleurs, Olive Mudekereza invite des autorités provinciales à favoriser davantage le climat des affaires dans la province, afin d’attirer de plus en plus des investisseurs.
Et enfin, celui-ci conseille toutes les femmes, tous les hommes ressortissants du Sud kivu, vivant dans le pays comme à l’extérieur , de toujours songer au projet de développement de leur entité, afin de participer au bien-être de tous.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!