KINSHASA/dossier départ MONUSCO : Le député Olive MUDEKEREZA appelle à l’apaisement et à une revendication pacifique

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     680 Views     Laisser vos impressions  

Certaines parties de la RDC, et la ville de Goma en particulier fait face à une recrudescence des troubles et attaques dirigées vers les installations de la mission des Nations unies en République démocratique du Congo, MONUSCO

Face à ces attaques et troubles, le député Olive MUDEKEREZA estime qu’il y a lieu que ces derniers puissent exprimer leur revendication, mais dans la non-violence.

Il regrette que ces manifestations puissent occasionner surtout la mort des Congolais, la destruction des biens des paisibles citoyens, qui ont peut être pris beaucoup d’années pour construire.

« â€¦La population a droit d’exprimer ses opinions, de faire sa demande mais il faudra que cela se fasse sans violences,…Ces pillages, ces destructions vont encore nous faire reculer dans le développement,… Â» confie Olive MUDEKEREZA

Celui-ci rappelle qu’en 1991 et 1993, les pillages enregistrés ont contribué au sous-développement de la nation.

Le député Olive MUDEKEREZA appelle à l’apaisement

Par ailleurs, il estime que même si des habitants réclament le départ de la MONUSCO, cela ne doit pas faire l’objet de la destruction, car détruire est une grande perte pour les Congolais.  

Aussi, il pense que la violence contre les étrangers, la destruction peuvent donner une mauvaise image du pays à l’extérieur, ce qui peut freiner l’arrivée des investisseurs.

Pour rappel, ces habitants réclament notamment le départ de cette mission, car selon eux, le bilan de leur intervention reste médiocre.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.