Kinshasa : Impliqué dans l’agriculture et l’élevage, le député Olive Mudekereza demande l’appui de l’Etat congolais à tous les entrepreneurs dans ces secteurs

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     789 Views     Laisser vos impressions  

Dans la province du Sud Kivu, comme dans la capitale Kinshasa, le député Olive Mudekereza s’implique de plus en plus dans le secteur agropastoral : agriculture, élevage, pour créer  l’emploi que contribuer  au secteur alimentaire.

A Kinshasa, dans la capitale de la République démocratique du Congo, RDC, à Menkao Idjili vers la route de Bandundu, cet élu associe des habitants non seulement dans ce secteur, mais estime qu’il est possible partout de produire, et contribuer au développement économique que socio-alimentaire du pays.

« â€¦L’agriculture et l’élevage sont sources du développement de beaucoup de nations. Quand nous produisons nous même, non seulement que nous créons l’emploi, mais aussi, nous réduisons l’importation, ainsi nos devises sont affectées à autres choses pour le bien être de nous tous Â», confie Olive Mudekereza.

Cependant, ce député regrette du fait qu’au pays, plusieurs entrepreneurs dans le secteur agropastoral font face à plusieurs problèmes : faible accès au crédit, manque d’outils et matériels appropriés ou modernes,…

Face à cette situation, il recommande à l’Etat congolais de s’impliquer davantage non seulement pour accompagner ces créateurs d’emplois, mais surtout voir dans quelle mesure augmenter le budget alloué à l’agriculture, la pêche et l’élevage.

Le député Olive Mudekereza dans sa ferme à Kinshasa

Il promet de mener un plaidoyer, avec d’autres députés, auprès des autorités pour que l’Etat congolais puisse faire de cette question l’une de ses priorités, afin de booster le développement socio-économique de la RDC, mais aussi améliorer l’alimentation de tous les Congolais.

Celui-ci dit être convaincu que l’implication forte du gouvernement Congolais et son soutien à tous les entrepreneurs dans ces trois domaines, permettra au pays d’augmenter la production, et avoir même la possibilité d’exporter. 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.