Kinshasa/ Incendie de l’hôtel de Poste : Olive Mudekereza appelle à une chaîne de solidarité
Plusieurs femmes et jeunes à majorité, hommes restent sans travail après que l’incendie ait consumé l’hôtel de Poste. Face à ce catastrophe qui vient de plonger beaucoup de familles dans la pauvreté et précarité financière, le député Olive Mudekereza appelle non seulement à une chaîne de solidarité en faveur des victimes, mais recommande une assistance urgente des autorités provinciales que nationales.
L’élut national de Walungu, Olive M s’est dit attristé par l’évènement malheureux d’incendie survenu dans le bâtiment de l’hôtel de Poste de Bukavu, le 14 Septembre.
Celui-ci déplore plusieurs pertes enregistrés au cours de cet incendie, où des cabinets d’avocats, des chaines de radio et télévision, restaurants, églises et universités, studios, centres d’apprentissage, secrétariats sont partis en fumée et tous les contenus.
« Cette catastrophe constitue un coup dur pour ces femmes, hommes et jeunes, qui dans la majorité n’avaient que ça comme activité pour subvenir tant soit peu à leurs besoins et ceux de leurs dépendants » regrette Olive Mudekereza
Pour lui, cette situation triste vient encore une fois ralentir si pas freiner des initiatives de plusieurs femmes et jeunes, qui se sont lancés dans le secteur de l’entreprenariat.
Pendant que beaucoup de parents essayent de gagner leurs pains quotidiens à travers leurs activités exercées dans ce bâtiment et préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, et voilà d’un coup ils viennent de tout perdre, s’indigne-t-il.
J’invite les autorités tant au niveau national que provincial de venir en aide aux victimes de cet incendie
Dans la foulée, nous émettons les vœux de voir une chaine de solidarité s’élargir aux fils et filles de la Province du Sud kivu dans le sens de créer une caisse de solidarité pour soulager ces familles victimes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!