Kinshasa : L’Ambassadeur des Etats Unis en RDC promet de soutenir le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud Kivu
Le Programme annuel du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu vient de recevoir un soutien de taille de l’ambassade des États-Unis. L’ambassadeur Mike Hammer annonce sa volonté non seulement d’appuyer, mais aussi d’honorer de sa présence le sommet artistique et entrepreneurial de Bukavu, cet important événement, qui aura lieu au mois d’avril.
Ce représentant des Etats Unis en RDC, Mike Hammer a promis ce soutien lors d’une rencontre accordée à la délégation de ce Conseil en séjour dans la capitale, conduite par sa Présidente Joëlla NEEMA SAMBO.
Ce dernier, séduit par le programme annuel du CPJ-SK après avoir pris connaissance des différents projets qui y sont présentés, a promis de peser de tout son poids pour qu’ils reçoivent l’appui de l’USAID, l’Agence Américaine d’Aide au Développement.
Les Etats-Unis étant un modèle inspirant pour les jeunes congolais, Joëlla SAMBO a sollicité des échanges d’expérience entre jeunes entrepreneurs congolais et américains pour accroître la vente des produits congolais sur le marché.
Monsieur l’ambassadeur, a tenu à rappeler à la délégation, que l’essor des Etats Unis a été essentiellement bâti sur l’engagement de la jeunesse américaine et son appropriation du rêve américain.
Le fait que Joëlla Sambo est l’unique femme à la tête d’une structure Provinciale de la jeunesse, sa délégation constituée des jeunes femmes, mettant ainsi le genre en honneur, a encore plus suscité son enthousiasme.
C’est donc un sentiment d’immense satisfaction qu’a présenté la Présidente Joëlla Sambo, au sortir de cette audience, heureuse d’avoir eu un interlocuteur réceptif aux préoccupations de la jeunesse congolaise en général et celle du Sud Kivu en particulier.
Elle a été convaincue par le souci et l’engagement de l’ambassadeur américain à apporter son soutien pour aider la jeunesse congolaise à s’intégrer dans cette dynamique mondiale qui voit les jeunes de toutes les nations s’engager à construire un monde meilleur, en faisant référence aux rêves qui ont conduits les pères fondateurs des États Unis à construire le nouveau monde imprégné des valeurs humanistes et démocratiques, socle du rêve américain.
La jeunesse congolaise peut donc compter sur le peuple américain à travers le *PP4PPP#Generation Egalité*: Partenariat Privilégié pour la Paix et la Prospérité + la Préservation entre la RDC et les Nations Unies.
CRLCOM/CPJ-SK
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!