KINSHASA: Le Centre CARTER renforce la capacité des organisations partenaires dans le projet VLF sur la Collecte de fonds
Selon ce Centre l’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des organisations de défense des droits des femmes partenaires dans la mobilisation des ressources afin de les rendre autonome sur le plan financier.
Ce Centre fait savoir qu’après des échanges avec les organisations de défense des droits de femmes partenaires lors de l’auto-évaluation (Diagnostique Institutionnel participatif ), il a été constaté que la plupart d’organisations ont des lacunes sur les notions et stratégies de mobilisation de ressources financières.
Pour ce dernier, cette lacune ne favorise pas l’autonomie financière et la durabilité des actions des partenaires.
Par ailleurs, le Centre CARTER fait savoir que le renforcement des capacités des organisations de la société civile constitue un des principaux volets d’intervention de sa Maison des Droits de l’Homme .
« Il vise à amener les organisations de la société civile à réaliser leur travail plus efficacement et à amplifier leurs impacts réels sur terrain, notamment en ce qui concerne la transparence au niveau des politiques et pratiques qui affectent les droits humains» confie ce Centre
Ce Centre estime qu’après cette formation ces organisations vont identifier et analyser leur programmation actuelle, le financement et la collecte de fonds avec un accent sur l’identification des lacunes de financement et des projets non financés.
Dans la foulée, il indique que ces dernières vont aussi identifier une stratégie de collecte de fonds, y compris les bailleurs de fonds approprié et une action de suivi adaptée à leurs objectifs et les lacunes de financement. Et enfin, elles vont développer des plans de mobilisation de fonds personnalisés.
Cette formation rentre dans le cadre du Projet Voix et Leadership des Femmes, VLF financé par les Affaires Mondiales Canada, le Centre Carter, à travers la Maison des Droits de l’Homme « MDH ».
Signalons que les participants à cette formation, du 18 au 22 Mars, sont les représentant-es des 20 ODDF partenaires de VLF des six provinces de mise en œuvre des projets, parmi AFEM, KJN, SOS IJM, et FPM.
Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!