Kinshasa : Le député Mudekereza présente ses condoléances aux habitants de Bukavu pour l’attaque armée du 03 Novembre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     341 Views     Laisser vos impressions  

La ville de Bukavu victime d’attaque armée la nuit du 02 au 03 Novembre a vu toutes ses activités quasi paralysées. Face à cette triste situation, le député national Olive Mudekereza Namegabe présente encore ses condoléances aux familles victimes directes et indirectes de cet incident sécuritaire. Il rappelle que cet évènement malheureux est loin d’encourager l’arrivée des investisseurs. Il encourage les autoritaires politico-militaires au niveau national et provincial de multiplier d’efforts pour sécuriser la ville de Bukavu, la province du Sud Kivu en général.

Le député national Olive Mudekereza condamne l’attaque armée menée contre la ville de Bukavu par des assaillants, la nuit du 02 au 03 Novembre 2021.

Cet élu de WALUNGU  estime que cette attaque fait perdre la province beaucoup d’opportunités notamment la venue des investisseurs et la réalisation des projets de développement.

Il rappelle qu’une balle tirée fait fouir plusieurs investisseurs, alors que la RDC est présentée aujourd’hui nation solution dans le cadre de changement et réchauffement climatique

Pour lui, il sera  difficile que des touristes, des investisseurs puissent venir nombreux avec des cas d’incidents sécuritaires pareils.

Il rappelle que ces évènements malheureux d’attaque de la ville de Bukavu arrivent après que les couvants des religieuses voire séminaires soient aussi victimes d’attaques d’hommes en armes.  

Olive Mudekereza craint que ces attaques à répétition puissent conduire à l’union des rebelles de l’ITURI et ceux du Sud Kivu pour déstabiliser l’Est de la République démocratique du Congo, RDC.

Olive Mudekereza condamne l’attaque de la ville de Bukavu

Le député national invite les autorités politico-militaires au niveau national et provincial de s’impliquer davantage pour pacifier l’Est du pays, car sans la paix, il y aura pas de développement, mettre hors d’état de nuire tous les inciviques et rebelles.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.