Kinshasa : Le député Olive Mudekereza compatit avec des victimes des catastrophes naturelles au Sud kivu
Des catastrophes naturelles, à répétition enregistrées dans la province du Sud kivu, endeuillés beaucoup de familles, aussi occasionnent des pertes matérielles. Des femmes et enfants sont actuellement sans abris. Face à cette triste situation, le député Olive Mudekereza vient d’adresser un message de compassion aux familles endeuillées et victimes d’incendie des maisons survenues dans la ville de Bukavu. Dans la foulée, il invite le gouvernement d’assister dans l’immédiat ces personnes et d’autres personnes de bonne volonté de faire pareille.
Cet élu se dit indigner d’apprendre encore les événements macabres d’incendies d’une vingtaine des maisons et plusieurs étalages dans le petit marché ( Kansoko) survenue le lundi 25/01/2021 sur Avenue Mudekere/Carrière, Quartier Latin Buholo Kasha, Commune de Bagira. Il regrette qu’au-delà des maisons et bien partis en fumé, la mort de trois enfants d’une même famille, qui ont trouvé la mort dans cet incendie : Baraka Mulumeoderhwa de 6 ans, Akilimali Mulumeoderhwa de 4 ans et Andemambika Mulumeoderhwa de 3 ans.
Il fustige du fait que aussi que cet événement survient après celui survenu récemment sur Avenue Irambo ; Quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, qui a également endeuillé une famille et laisser plus de 140 familles sans abris.
« Tout en partageant la douleur et la souffrance que traversent des familles endeuillées et toutes les autres familles victimes pour tous les dégâts non réparables entrainés par ces drames, je leur adresse mes sincères condoléances et compassions » compatit Olive Mudekereza
Celui-ci adresse aussi ses sentiments de compassion à Monsieur Bahali, opérateur économique, qui vient d’être victime de l’incendie de son Bateau, qui pourtant facilitait les voyages des gagnes petits Bukavu-Idjwi-Goma et vice versa.
Et face à ces catastrophes et conséquences néfastes sur beaucoup de familles victimes, depuis le 25/01/2021, ce dernier a débuté des plaidoyers auprès du Chef du Gouvernement et différents ministères, afin de solliciter leur assistance aux sinistrés, mais aussi d’appuyer le gouvernement provincial.
Par ailleurs, Olive Mudekereza déplore des cas des vols à mains armées et braquages en pleine journée, qui ont déjà élu domicile dans la ville de Bukavu, en particulier et dans tous les 8 territoires de la Province du Sud kivu en général.
Enfin, ce dernier invite toutes les personnes physiques et morales de bonne volonté d’apporter des contributions de toute nature, qu’elles soient pour venir en aide urgemment ces vies humaines, qui risquent de périr
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!