Kinshasa : Le député Olive MUDEKEREZA compatit avec les familles victimes de l’accident de circulation à PANZI sur la route RN5
Le député national Olive MUDEKEREZA présente ses condoléances aux familles éprouvées suite à l’accident de circulation, du 17 mai 2022. Avec un bilan d’au moins sept morts avec plusieurs blessés, cet élu estime qu’il est temps que le gouvernement en premier et d’autres acteurs réfléchissent sur des stratégies pour prévenir des cas d’accidents et incendies. Par ailleurs, celui-ci pense que parmi les solutions, les autorités nationales que provinciales devraient songer à la nouvelle urbanisation et aménagement du territoire.
La ville de Bukavu de plus enregistre des cas de mort, suite aux accidents, aux érosions, aux éboulements et d’autres catastrophes déplore Olive MUDEKEREZA.
Celui-ci fustige aussi du fait que ces cas, non seulement entrainent des morts, mais appauvrissent davantage la population, sans compte des pertes énormes en matériels, après plusieurs années d’investissement.
Il rappelle que c’est depuis 2019, qu’il ne cesse de plaider auprès des autorités provinciales et nationales, pour demander la nouvelle urbanisation de la ville de Bukavu ainsi que l’aménagement des territoires.
Â
Celui-ci craint que ces cas d’accidents routiers puissent créer plus de morts, dans la mesure où le long des artères principales, plusieurs femmes étalent leurs marchandises, faute de manque d’espace dans les marchés.
Dans la foulée, celui propose que la route nationale numéro cinq, RN5 vers Uvira, recommande l’élargissement de cette route avec quatre bandes, afin de réduire non seulement les embouteillages, mais aussi les accidents.
Dans le cadre d’élargissement voire d’urbanisation de la ville de Bukavu, celui propose que PANZI et KASHA soient transformés en communes urbano-rurales. Pour lui, cela permettra aussi de réduire la pression en termes de demande d’habitat.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!