KINSHASA : Le député Olive MUDEKEREZA demande une bonne canalisation des taxes pour augmenter davantage le Budget au profit des Congolais.
Le député Olive MUDEKEREZA salue l’accroissement du budget de l’Etat, prévu d’abord pour quatorze milliards six cent, ce dernier vient d’atteindre quinze milliards huit cent après des propositions de la commission de l’économie et finance signale cet élu.
Par ailleurs, ce dernier propose une bonne canalisation des taxes de l’Etat voire impôts afin d’augmenter le budget jusqu’à vingt milliards afin d’améliorer de plus en plus le bien être des Congolais.
Celui-ci propose aussi un bon encadrement du secteur minier, de renforcer le mécanisme d’encadrement du guichet unique afin d’espérer chaque année la hausse du budget de l’Etat pour le bonheur du peuple Congolais.
Il encourage aussi cette démarche du gouvernement dans la baisse du taux, qui selon lui va favoriser l’exportation et l’importation.
Pour lui, cette hausse du budget va permettre d’avoir plus d’affectation pour la défense, pêche, agriculture, la santé pour favoriser un développement rapide d’autres secteurs dans les provinces du pays.
Aussi, il estime que les autorités sur leur politique concernant la dette intérieure ; voire comment on peut aider les petites et moyennes entreprises, qui ont besoin d’avoir des crédits d’investissement.
S’agissant de l’expertise congolaise, celui-ci propose au Gouvernement Congolais d’acheter des meubles pour équipe les bureaux de l’Etat à travers le pays auprès des fabricants locaux.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!