Kinshasa : Le député Olive MUDEKEREZA déplore l’insécurité et l’assassinat de l’opérateur économique Donald Exaucé à Bukavu
Le député national Olive MUDEKEREZA dénonce la recrudescence des cas d’insécurité dans la ville de Bukavu en particulier, et dans la province du Sud kivu en général.
Cet élu de la circonscription électorale de WALUNGU, vient de faire cette déclaration, suite au cas récent d’assassinat d’un opérateur économique, Donald Exaucé, dans sa maison, la nuit du 21 Juin 2022, à Labotte dans la commune d’Ibanda.   Â
Ce représentant du peuple demande aux autorités de sécuriser la population et ses biens. Pour lui, l’insécurité bloque aussi les investisseurs de venir au pays.
« …Les investisseurs ne peuvent pas venir dans un pays où il y a des troubles. Et là , c’est une perte pour la création d’emploi,… » regrette Olive MUDEKEREZA
Il demande aux services de sécurité de mener les enquêtes afin que les coupables soient arrêtés et condamnés conformément à la loi. Aux autorités de la police et de l’armée d’augmenter les effectifs des éléments affectés à la sécurité.
Celui-ci demande présente ses condoléances à la famille biologique de la victime et la famille des opérateurs économiques.
Par ailleurs, il invite la population à s’unir comme un seul homme pour aider les forces de l’ordre à combattre l’insécurité.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!