Kinshasa : Le député Olive MUDEKEREZA donne une partie de son salaire aux victimes des catastrophes naturelles du Sud kivu et appelle à une chaîne de solidarité

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     1102 Views     Laisser vos impressions  

La province du Sud kivu en général, et la ville de Bukavu en particulier, continue de faire face aux catastrophes naturelles. Des éboulements de terre, incendies, érosions sont signalés quasi tous les jours. Le cas récent est l’éboulement de terre vers avenue Kaduru, qui a fait neuf morts et des maisons détruites. Face à cette souffrance et le besoin d’aide, le député Olive MUDEKEREZA vient de donner 1000 USD de son salaire mensuel aux victimes, et appelle à une chaîne de solidarité de tous les Congolais.

Le député Olive MUDEKEREZA appelle à une chaine de solidarité en faveur des victimes des catastrophes naturelles dans la province du Sud kivu, où l’on enregistre mort d’hommes et dégâts matériels.

Par ailleurs, il estime que chaque Congolaise et Congolais dans la mesure du possible peut apporter une assistance en vivres ou non vivres aux compatriotes victimes des catastrophes sur toute l’étendue de la province, et la ville de Bukavu en particulier qui enregistre des pertes en vie humaine.

Revenant sur le bilan, il fait savoir que dans le territoire de WALUNGU, pour ce mois d’avril, cinquante maisons ont été détruites avec des champs dévastés lors des fortes pluies, à MAZIGIRO le village a enregistré cinq morts avec des champs aussi dévastés.

Il fait savoir que la même situation est signalée dans le territoire de KALEHE avec quatre morts et sept personnes disparues, la nuit du 27 au 28 avril 2022.

Face à cette situation, il signale déjà avoir contacté le ministère national des affaires sociales afin de voir comment venir rapidement en aide les Sud kivutiens victimes des catastrophes naturelles.

Olive MUDEKEREZA appelle à une chaîne de solidarité

Par ailleurs, il invite le gouvernement provincial non seulement ces personnes, mais aussi , de penser rapidement à un clan de délocalisation, de toutes personnes qui ont construit sur des sites impropres.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.