Kinshasa : Le député Olive Mudekereza échange avec le Ministre de développement rural sur la question du travail des jeunes du Sud Kivu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     289 Views     Laisser vos impressions  

Les députés élus du Sud Kivu dont Olive Mudekereza viennent de rencontrer le Ministre national d’Etat en charge du développement rural, François Rubota. Les échanges ont tourné sur la question de l’emploi des jeunes : l’entrepreneuriat et l’appui au projet des jeunes, le crédit à accorder aux jeunes,…                                                                     Ces élus ont aussi évoqué la question de la construction des routes de desserte agricole afin de faciliter notamment l’évacuation des produits champêtres et booster le développement de la province.

Le Ministre d’Etat en charge du développement rural, François Rubota a promis de transmettre toutes les propositions des députés au niveau du Gouvernement afin d’appuyer les projets des jeunes.

Par ailleurs, ces derniers ont fait savoir que les partenaires contactés, au niveau de Kenya et Ouganda se sont dits prêts d’accorder le crédit de développement pour soutenir les initiatives des jeunes.

Parmi les secteurs ciblés pour accompagner la jeunesse Congolaise, du Sud Kivu en particulier figurent notamment : le cantonnage manuel, l’accès à l’eau, l’électricité et l’agriculture.

Ils ont encouragé des jeunes dans le secteur de l’entreprenariat et l’agropastoral, afin de créer plus d’emplois  pour leur développement que celui de leurs entités respectives.

Ces élus du peuple encouragent la vision du Chef de l’Etat de voir les jeunes Congolais être des milliardaires en s’impliquant plus dans le secteur privé.

Le député Olive Mudekereza plaide pour l’emploi des jeunes du Sud Kivu

Abordant avec le Ministre l’aspect de construction, ces derniers ont souhaité que le Ministre du développement rural puisse discuter avec son collègue d’infrastructure de l’urgence de se pencher sur la réhabilitation voire la construction des routes de desserte agricole.

Pour eux, le développement d’une nation passe aussi par l’amélioration du secteur des voies de communication.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.