KINSHASA : Le député Olive MUDEKEREZA encourage la population de KAMANYOLA à rester solidaire avec les autorités
Certains coins de la province du Sud kivu font face à l’insécurité où souvent des bandits pillent les biens des paisibles populations, et parfois tuent aussi ces dernières.
Dans la plupart des cas, ces situations d’insécurité dont victimes des habitants sont accompagnées par des marches de colère et autre actions d’indignation pour protester contre cette situation.
Pour exprimer leur mécontentement, certains habitants bloquent la circulation, brûlent des pneus, …
A KAMANYOLA, un coin stratégique frontalier au Rwanda et au Burundi, la population s’indigne de la recrudescence de l’insécurité. Le cas récent a été la mort d’un changeur de monnaie, qui a conduit aux troubles dans cette partie.
Face à cette situation, le député Olive MUDEKEREZA appelle toutes les communautés de KAMANYOLA à rester solidaires afin de travailler pour le développement de leur milieu.
« … J’encourage la population de collaborer avec la police et l’armée afin de conjuguer les efforts pour combattre ensemble l’insécurité et d’autres formes de banditisme,…Partout au monde, la population reste incontournable dans l’échange d’information pour lutter contre l’insécurité, … » confie Olive MUDEKEREZA
KAMANYOLA est le passage qui mène vers le port de KALINDU, d’où bloquer la circulation implique des pertes grandes économiques, d’où l’impact négatif sur les conditions de la population, signale Olive MUDEKEREZA.
Celui-ci encourage les autorités à doubler d’efforts pour mettre fin à la situation d’insécurité ; la justice de rassurer que les auteurs condamnés à la base de l’insécurité purgent leur peine,…
Par ailleurs, il fait savoir qu’à son niveau en tant député, il continue avec son lobbying auprès des autorités sur la question de sécurité dans la province du Sud Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!