Kinshasa : Le député Olive Mudekereza plaide pour une aide urgente aux étudiants victimes d’incendie de l’ISP-Bukavu
Le député Olive Mudekereza plaide pour une assistance urgente aux étudiants victimes d’incendie de feu, de la nuit de lundi 03 Mai 2021. Des autorités de cette institution d’enseignement supérieur font état d’un bilan provisoire de plus de vingt bureau et homes des étudiants partis en fumée, laissant plus de 288 étudiants sans abris. Cet élu, qui promet déjà son assistance immédiate, sollicite aussi une aide du gouvernement provincial que national.
Des cas d’incendie continuent d’être signalés dans la province du Sud Kivu, et la ville de Bukavu en particulier s’indigne Olive Mudekereza.
Par ailleurs, celui-ci fait savoir que les députés nationaux originaires du Sud Kivu, les Ministres et d’autres notables vont se réunir dans l’urgence dans la capitale Kinshasa, afin de voir dans quelle mesure venir en aide les étudiants victimes.
Il fait savoir que les élus du Sud Kivu ont rencontré le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, les ministres élus d’origine de Sud Kivu pour réfléchir sur le développement du Sud Kivu.
Celui-ci promet déjà de son côté de donner une partie de son salaire du mois d’Avril, pour assister ces étudiants, qui ont presque tout perdu, selon des informations données par cette institution.
Cet élu estime que des habitants de Bukavu, devraient voir dans quelle mesure apporter de l’aide à ces victimes, car ces derniers ont perdu quasi tout perdu : des habits, des ustensiles de cuisine, des couvertures, des documents académiques,…
« Comme parent, je veux dans un premier temps apporter certains rames de papier, des assiettes, des couvertures à ces jeunes, qui sont l’espoir de ce pays. Et par la même occasion, j’appelle aussi d’autres personnes de bonne volonté de faire de même » confie Olive Mudekereza
Pour lui, la majorité des étudiants affectés par cet incendie ne sont pas de Bukavu, d’où il faille une assistance immédiate, car ces étudiants n’ont pas de familles en ville.
Cet élu de Walungu indique qu’ils vont faire le lobbying auprès du ministère national des affaires humanitaires pour voir comment appuyer le gouvernement provincial afin d’aide les victimes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!