Kinshasa : Le député Olive Mudekereza rencontre le Ministre national de Transport pour parler de l’aide aux déplacés de Goma
Le député Olive Mudekereza, élu dans la province du Sud Kivu vient de rencontrer le Ministre national de Transport et Communication pour échanger sur l’assistance aux habitants de Goma. Par ailleurs, celui-ci a profité aussi de parler avec cette personnalité politique des problèmes d’infrastructures des provinces du Nord Kivu et Sud Kivu, sollicitant notamment la réhabilitation de la route Bukavu- Goma et le rabais des frais de transport lacustre. Ainsi, il a demandé que la question des déplacés de Goma soit débattue au Conseil des Ministres.
Depuis l’éruption volcanique, la situation humanitaire des habitants de Goma, en particulier, et de la province du Nord Kivu, en général reste précaire. Des maisons incendiées, des vies humaines perdues, des infrastructures détruites,…
Face à cette situation, le député Olive Mudekereza vient de rencontrer le Ministre national de Transport et Communication pour échanger comment assister davantage les habitants, les déplacés de Goma, où la majorité est en route pour la ville de Bukavu dans la province du Sud Kivu.
Par ailleurs, celui-ci a demandé que dans le Conseil des ministres, que le Ministre de Transport puisse échanger comment faciliter le transport entre Goma – Bukavu par la réhabilitation des routes, afin de faciliter le déplacement.
Dans la foulée, ce député a demandé que ce Ministre puisse voir comment suspendre les taxes sur le transport maritime, pendant au moins un mois, afin de permettre plus d’habitants de Goma de venir à Bukavu.
Il a suggéré au Ministre de discuter aussi de la question avec les propriétaires des bateaux afin de voir dans la mesure du possible, comment baisser le prix du transport Goma- Bukavu.
Dans la suite, il a demandé que ce Ministre puisse contacter son homologue des infrastructures pour réhabiliter dans l’urgence la route Goma – Bukavu, en mobilisant l’Office des routes et d’autres services.
Par la suite, celui-ci a émis le vœu de voir la réhabilitation et la modernisation de l’aéroport de Kavumu, afin de faciliter le transport aérien, dans le présent que le futur aux habitants de toute la RDC.
Olive M a indiqué qu’il va mettre à la disposition son logement dans le territoire de Kalehe, où au moins dix déplacés de Goma peuvent venir loger.
Enfin, ce dernier a invité toute la population à l’union de prière afin d’implorer la miséricorde de Dieu sur cette problématique d’éruption volcanique et le tremblement de terre.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!