Kinshasa : Le député Olive Mudekereza saisi le ministère de l’intérieur pour plaider de la sécurisation du sud kivu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     321 Views     Laisser vos impressions  

Des habitants de la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud kivu en général continuent d’être victimes d’insécurité. Des biens des paisibles citoyens sont pillés et des personnes tuées la nuit comme le jour. Face à cette situation d’insécurité, le député Olive Mudekereza vient d’adresser une correspondance au vice premier ministre de l’intérieur avec copie à l’inspecteur général de la police, au ministre de la défense, pour la sécurisation du Sud kivu, qui passe notamment par le renforcement des effectifs de la police.

Le député Olive Mudekereza fustige du fait qu’au village actuellement, il est difficile même de vendre une  chèvre, sans être attaqué par des bandits le soir, seulement à cause de l’insécurité généralisée.

Cet élu fustige du fait qu’en ville des cas de braquage et vols à mains armées sont signalés la journée comme la nuit  où des changeurs de monnaie sont tués et leurs argents emportés.

Face à cette persistance de la situation d’insécurité,  Olive Mudekereza propose notamment de renforcer des effectifs de la police de proximité dans les quartiers, les villages, les centres de négoces et de concentration de la population enfin d’intervenir à tout moment rapidement.

Dans la foulée, ce dernier recommande aussi aux services de la police de fournir  plus d’efforts pour la sécurité des personnes et de leurs biens, en ville comme à l’intérieur de la province.

«  La sécurité d’une entité facilite son développement, d’où la nécessité et pour nous les députés, les habitants, les services de sécurité de collaborer tous les jours, pour participer aux efforts de recherche de la sécurité dans notre province Â» confie Olive Mudekereza

Enfin, celui-ci invite les autorités à s’impliquer davantage pour la protection des populations et de leurs biens.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.