KINSHASA : Le député Olive MUDEKEZA souhaite que la grande partie du budget de 2023 soit affectée à l’agriculture
Le député Olive MUDEKEREZA souhaite qu’une grande partie du budget de 2023 proposé par le gouvernement, soit affectée au secteur de l’agriculture avec un accès sur les activités agricoles des femmes.
Une demande exprimée vendredi 28 octobre 2022, après la proposition du budget par le gouvernement pour l’année 2023.
Cet élu estime qu’il est temps que l’Etat congolais puisse divertir son économie, et ne pas compter seulement sur le secteur des mines.
Par ailleurs, il propose que l’Etat puisse se focaliser davantage sur l’appui des jeunes et des femmes, qui cultivent le café, afin de produire, de transformer et de vendre une partie.
Ce représentant du peuple estime qu’il y a lieu que le gouvernement puisse accordé aussi le crédit aux femmes particulièrement, les jeunes et d’autres personnes, qui sont dans la filière du café afin d’augmenter le rendement agricole.
« … Des pays comme la Côte d’Ivoire est un pays qui fait entrer beaucoup de devises grâce à son secteur de l’agriculture avec le café et cacao. Et notre pays a la chance d’avoir des coins, où le café et cacao peuvent produire davantage. C’est le cas d’une grande partie de l’est,… » confie Olive MUDEKEREZA
Ainsi, il souhaite que les agriculteurs dans le secteur du café puissent arriver à produire, à transformer via des petites entreprises, avec comme conséquences la création d’emploi.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!