KINSHASA : Le député Olive MUKEREZA sollicite de l’aide auprès de la Première dame de la RDC au profit des sinistrés des incendies du Sud-Kivu
Le député Olive MUDEKEREZA vient d’adresser une lettre demande de soutien au profit des sinistrés du Sud-Kivu en cette période de la rentrée scolaire. Avec copie aux ministères nationaux des affaires Sociales, au Gouverneur du Sud-Kivu et au FONAREV, il plaide pour une assistance urgente. Il salue l’assistance apportée par la notabilité du Sud-Kivu que l’aide de la Première Dame, et appelle encore à un élan de solidarité pour ces victimes d’incendies dans la ville de Bukavu en particulier, que la province du Sud-Kivu en général.
Le député national Olive MUDEKEREZA plaide pour l’aide envers les populations du Sud-Kivu en général, de la ville de Bukavu en particulier, qui fait face à des incendies récurrents depuis un certain temps.
Celui signale que ces incendies ont même touché le camp des deplaces de guerre situé dans le territoire de Kalehe, où plus de 200 tentes ont été réduites en cendre.
« Nous avons écrit au Gouvernement central pour solliciter de l’aide en faveur des sinistrés, ainsi que pour les diverses calamités qui touchent actuellement le Sud-Kivu à cause de la guerre qui sévit aujourd’hui dans notre province sœur du Nord-Kivu. A Bukavu, les incendies, les éboulements, des érosions, les inondations, sans oublier les violences liées aux conflits armés qui engendrent une insécurité grandissante dans les milieux ruraux, entrainant ainsi un exode rural dans la ville de Bukavu » fait savoir Olive MUDEKEREZA
Par ailleurs, celui-ci fait savoir des victimes sont des femmes, des enfants, des personnes âgées et des jeunes marginalisés, qui sont fréquemment ciblés par diverses violations basées sur le genre, surtout en cette période de débandade.
Dans le cadre de mes vacances parlementaires ; j’ai été témoin des défis que rencontrent actuellement les déplacés de guerre au Nord-Kivu via sake qui sont installés dans le camp de fortune du territoire vers Minova, au sid kivu qui viennent d’être incendiés.
En cette période de rentrée scolaire, où les parents sont sous le choc d’avoir perdu tous leurs matériels scolaires et bien d’autres, cet élu estime qu’il est plus urgent de leur venir en aide.
Olive MUDEKEREZA, qui a apporté son assistance à plus de 500 ménages victimes des incendies à Bukavu, présente ses remerciements à la Première Dame, Denise Nyakeru pour son assistance, mais aussi à la notabilité du Sud-Kivi qui a donné jusqu’à la hauteur de 50 000 USD, aux sinistrés de Kalehe au Sud-Kivu.
Ainsi, ce Représentant du peuple sollicite le soutien de la Première Dame afin d’apporter le soulagement à cette population.
Celui-ci salue la contribution de FONAREV, qui par sa présence, donne espoir aux victimes de guerre et d’autres violences vécues par les populations notamment celles de l’est de la RDC.
Deo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!