Kinshasa : Le ministère national de l’industrie Julien PALUKU soutient l’organisation de la foire des entrepreneurs locaux du sud kivu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     306 Views     Laisser vos impressions  

Le ministère  national de l’industrie soutient aussi l’organisation de la Foire des Entrepreneurs locaux du Sud-Kivu.

Poursuivant avec sa mission  de plaidoyer pour la réussite de la foire des entrepreneurs locaux du Sud-Kivu et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, la  délégation du comité organisateur a été reçue, par les membres du cabinet du ministère national en charge de l’industrie.

Reçue par le conseiller  Rachid KAHONGYA, en charge des finances, budget et économie, ces jeunes du Sud-kivu ont brillamment défendu leurs projets tout en démontrant que ce sont ces jeunes entrepreneurs,  aujourd’hui responsable des petites entreprises, qui sont sur la voie de créer des industries, à condition qu’ils soient appuyés par le gouvernement.

Joëlla SAMBO et Benjamin BAHATI,  respectivement présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse Sud-Kivu et Coordonnateur de la foire des entrepreneurs locaux, ont profité pour plaider en faveur des Entrepreneurs qui envisagent industrialiser leurs productions dans le but de réduire l’importation.

Attiré par ces explications, le conseiller du ministre a encouragé ces jeunes et leurs initiatives. Tout en promettant l’accompagnement du ministère, il a demandé ses hôtes de profité de cette grande activité pour sensibiliser les entrepreneurs à certifier leurs produits. Sauf empêchements, le conseiller  a promis que le ministre de l’industrie,   Julien PALUKU, pourra être dans la ville de Bukavu pour participer au lancement de cette foire.

Cette mission Conjointe en séjour à Kinshasa est composée du représentant Provincial de l’OPEC,  le Conseil Provincial de la jeunesse et le coordonnateur de la Foire.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.