Kinshasa : L’élu Olive MUDEKEREZA avec le Caucus des députés nationaux du Sud Kivu plaident pour la réhabilitation de l’aéroport de KAVUMU et la route RN5
Le membre du comité de suivi des projets de développement de la province du Sud Kivu dont le député Olive MUDEKEREZA, les ministres et leaders se sont réunis pour échanger sur le progrès de leur province. Au menu des échanges, ces derniers sont revenus sur la nécessité voire l’urgence de la *réhabilitation de l’aéroport de *KAVUMU, ou encore la réhabilitation de la *route nationale N°05 : Bukavu – Uvira- Baraka- Fizi.
Le *comité de suivi des projets de développement en faveur de la province du Sud-Kivu* plaide auprès du gouvernement central pour la réhabilitation de la route Bukavu Kamanyola, longue de soixante kilomètres, avec la continuité vers Uvira-Baraka-Fizi.
Ce comité s’est réunis dans la capitale, Kinshasa pour évaluer notamment l’état d’avancement de leur plaidoyer auprès du gouvernement central, sur la question de la concrétisation des projets de développement de leur province.
Le député Olive MUDEKEREZA précise que ce comité de suivi des projets de développement en faveur de leur province du Sud-Kivu plaide également pour la modernisation de l’aéroport de KAVUMU et la réhabilitation de la route nationale numéro 5, Bukavu Uvira Baraka Fizi Kalemie, mais aussi des routes des dessertes agricoles.
« … Vous savez au Sud-Kivu, à Bukavu, au moins 80 % de populations passent par le RWANDA pour aller dans leur propre pays, à KAMANYOLA, dans le territoire de WALUNGU
. C’est incroyable. Voilà pourquoi, nous estimons qu’il est important de réhabiliter urgemment la route Bukavu- Kamanyola,… » confie Olive MUDEKEREZA
Ce comité estime avec la persistance des *troubles entre le RWANDA et la RDC, passer par les pays voisins pour atteindre certaines parties du pays, risque d’être un jour difficile, si pas impossible.
Ce comité a été créé à *Kinshasa par les notables et leaders du Sud-Kivu pour proposer également des solutions aux problèmes pouvant découler de la situation de la persistance de l’insécurité dans ce milieu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!