Kinshasa : Mort de Jemimah Mambara Mogwo, AFEM monte au créneau et exige des enquêtes sérieuses
Jemimah Mambara Mogwo, journaliste à la RTNC – Kinshasa est décédée dimanche 24 novembre de suite de ses blessures à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa.
Des sources concordantes renseignent que Jemimah Mambara est décédée de suite de ses blessures parce qu’elle a été poignardée par des bandits appelés « Kuluna » qui perturbent la quiétude de la population à Kinshasa.
Cette femme journaliste a été agressée jeudi 21 novembre près du camp Kokolo alors qu’elle rentrait à la maison après avoir présenté l’édition du journal de 23heures.
La direction a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de la défunte, témoignant de la profonde douleur qui affecte l’ensemble du personnel.
Sa passion pour l’information et son engagement sans faille resteront gravés dans les mémoires de plusieurs Congolais, surtout les auditeurs de cette chaine de l’Etat Congolais.
En ces moments sombres, la RTNC – Kinshasa se souvient avec émotion du courage et du professionnalisme de Jemimah Mambara Mogwo qui a donné le meilleur d’elle – même pour informer et sensibiliser la population Congolaise.
« Il s’agit d’une violation grave des droits humains et l’état Congolais est appelé à mener des enquêtes sérieuses dans l’objectif d’identifier les auteurs pour qu’ils soient sanctionnés conformément à la loi. » alerte l’Association des Femmes des Médias AFEM
L’Association des femmes des Médias AFEM dénonce cette attaque qui a précipité la mort de cette femme journaliste dans la capitale, situation qui prouve les conditions difficiles dans lesquelles les journalistes évoluent surtout les femmes.
L’Association des Femmes des Médias AFEM monte au créneau et estime que les menaces, des attaques et les agressions contre les journalistes doivent cesser en RDC en général et dans les provinces en particulier.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!