KINSHASA : Recrudescence des cas d’accidents à Bukavu, le député Olive MUDEKEREZA propose la réhabilitation des routes et contrôle des engins roulants

Les villes de République démocratique du Congo, RDC en général, et la ville de Bukavu en particulier fait face à une recrudescence d’accidents déplore le député national Olive MUDEKEREZA.
Cet élu de la circonscription de WALUNGU estime que face à cette recrudescence les autorités Congolaises devraient réfléchir sur la réhabilitation des routes, le contrôle technique des engins roulants : moto, véhicule.
Par ailleurs, ce député estime que les constructions anarchiques des maisons, la présence des marches pirates sur la chaussée favorisent aussi des accidents de circulation dans la ville de BUKAVU.
« …Nos autorités non seulement doivent veiller au contrôle technique des engins, mais il faudra aussi que les conducteurs respectent le code de la route, d’éviter l’ivresse pendant la conduite,… » Conseille Olive MUDEKEREZA
Il propose la construction des bandes spécifiques pour des motos et vélos en particulier, au besoin une bande spécifique pour le transport en commun. Il pense aussi que les grands engins tels que les camions devraient avoir l’heure précise à leur circulation dans le centre-ville.
Aussi, MUDEKEREZA estime que les autorités devraient aussi réfléchir à la nouvelle urbanisation et l’aménagement des villes, au vue de la croissance rapide démographiques dans ces dernières.
Pour lui, cette politique peut permettre de réduire les risques d’accidents et d’incendies observés quasi toute la semaine dans les villes de la RDC en général, et la ville de BUKAVU en particulier.
Il fait savoir que ces incendies et accidents de circulation sont à la base de mort d’hommes, et plusieurs dégâts matériels, endeuillant non seulement les habitants, mais favorisant aussi la pauvreté.
Il rappelle que les infrastructures routières dans beaucoup de villes au pays, date de l’indépendance plus de 60 ans. Il cite notamment des grandes villes comme Lubumbashi, Goma, Bukavu qui dépasse un million d’habitants ; ou encore Kinshasa avec plus de dix millions, d’où selon lui l’urgence de la nouvelle urbanisation.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!