Kinshasa / rentrée parlementaire : Le député Olive Mudekereza favorable au vote des lois en faveur de la femme
Le député Olive Mudekereza propose le vote des lois en faveur des femmes pour la nouvelle session de l’Assemblée nationale.
L’élu de Walungu vient de faire cette déclaration lors de l’ouverture de la session parlementaire , le 15 Mars 2022.
Tout en saluant le souhait du Président de cet hémicycle, Christophe Mboso, qui veut s’engager dans la programmation de l’examen de toutes les lois, cet élu du Sud Kivu estime que l’accent doit d’abord être mis sur la situation de la femme.
Il salut aussi la volonté de ce président qui veut que cette session de Mars, qui tombe dans le mois des droits des femmes, soit focalisée sur le vote des lois dans le cadre de l’amélioration des droits de la femme et de sa vie.
Celui-ci estime aussi qu’une attention particulière doit être mise sur la participation de la femme à la gestion de la chose publique ainsi que dans les institutions, comme le veut la Constitution du pays.
Dans la foulée, il propose que la femme surtout rurale puisse accéder aux crédits sans problème, mais aussi soutenue dans ses activités agro-pastorales, elle qui ne cesse de subvenir aux besoins de sa famille.
Â
Par ailleurs, au vu du chômage auquel font face les jeunes, cet élu demande au gouvernement d’accorder le crédit à ces derniers, et que les députés se focalisent aussi dans la proposition des lois en faveur de la promotion de la jeunesse.
Enfin, il salue le mot du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, qui a insisté sur la nécessité de lutter contre la fraude fiscale et la corruption en vue d’une répartition équitable des ressources de la Nation.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!