Kinshasa/ Sud Kivu : Le député Olive Mudekereza encourage le gouvernement à investir dans l’agriculture et l’élevage
L’agriculture et l’élevage sont parmi les secteurs clés pour le développement durable d’une nation fait savoir Olive Mudekereza. Ce député qui travaille avec les communautés dans le secteur de l’agropastoral encourage le gouvernement national que provincial à s’investir davantage dans les secteurs l’agriculture et l’élevage. Il sollicite particulièrement le soutien du ministère de l’agriculture aux femmes impliquées dans le secteur de l’agropastoral.
Pour Olive Mudekereza l’appui du gouvernement au secteur agropastoral passe par plusieurs aspects voire stratégies.
Il propose par exemple l’octroi des crédits agricoles, l’exonération des produits agricoles, la disposition des outils agricoles aux agriculteurs, mais aussi des semences agricoles.
« Nous encourageons le gouvernement d’investir dans l’agriculture et l’élevage en se penchant sur la réhabilitation des routes de desserte agricole tout en assurant une bonne sécurité, car on ne peut rien réaliser sans sécurité » propose Olive Mudekereza
Il estime que le gouvernement devrait surtout penser comment moderniser l’agriculture dans toutes les provinces afin d’augmenter le rendement agricole. Pour lui, cela permettra de produire plus ainsi vendre une partie de récolte à l’étranger dans le but de booster l’économie du pays.
Dans le secteur de l’élevage, il propose au gouvernement de soutenir les éleveurs en les octroyant des crédits, de mettre à leur disposition des vétérinaires.
Il est convaincu que c’est par l’élevage et l’agriculture que les autorités peuvent combattre efficacement la famine. Enfin, il fait savoir que ces deux secteurs créés beaucoup d’emplois.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!