Sud-Kivu : KJN appelle à la mise en œuvre effective de la résolution 1325 des nations unies
Les autorités et organisations non gouvernementales sont appelés à rendre effectif la résolution 1325 des nations unies. Cet appel ressort d’un atelier de réflexion et de plaidoyer organisé par l’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle, KJN le 5 juin 2018.
Selon la présidente de KJN, Jolly Kamuntu, cette activité vise également à faire comprendre que les femmes ont un grand rôle à jouer dans la gouvernance.
Pour elle, la participation des jeunes et femmes dans la gestion de la chose publique est une nécessité pour un meilleur développement de la province du Sud-Kivu.
« Nous avions invité les autorités locales pour leur partager les résultats de cette enquête et les appeler à prendre des engagements pour l’engagement de la situation. Le pays ne leur appartient pas eux seuls, il n’y a pas de gouvernance sans population et celle-ci est majoritairement constituée des femmes et jeunes. Nous avions appelé différentes parties impliquées pour voir si l’on peut sauver ce qui l’être parce que vu le contexte crucial des élections dans lequel la RDC se trouve, les efforts devraient être conjugués par tous pour un aboutissement idéal. » explique Jolly Kamuntu.
A l’issue de cet atelier, un cahier de charge contenant des recommandations des participants a été lu à l’intention des autorités qui ont pris part à cette activité.
Signalons que cette activité qui a été appuyée par l’organisation Ougandaise ISIS WICCE a connu la participation des membres d’organisations de la société civiles, des éléments des forces armées militaires et de la police, les cadres de base dont les bourgmestres de trois communes de la ville de Bukavu. Elle s’est tenue dans la salle de conférence de l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!