La contribution de l’Ecole Bilingue des Technologies et Sciences, EBITECHS à la protection de l’environnement

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      1 mois ago     110 Views     Laisser vos impressions  

EBITECHS se veut former les élèves, les écoliers.ières dans le secteur de l’environnement, l’entrepreneuriat pour lutter contre la destruction de la biodiversité,…                                                                                                                             

Le consultant en communication environnementale et bilinguisme stratégique, Moïse BAKUNDUKIZE à EBITECHS fait savoir que cet établissement scolaire va mettre aussi l’accent sur le secteur de l’entrepreneuriat et formation manuelle des apprenants.es, par exemple dans le cours de chimie avec la fabrication des savons liquides ou encore le recyclage des bouteilles plastiques. 

Celui-ci précise que l’Ecole Bilingue des Technologies et Sciences, EBITECHS est une école Canadienne qui vient de voir le jour à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Un établissement dit-il qui se veut assurer le lien entre les acquis scolaires et les besoins d’une société aussi interconnectée ; et qui place l’enfant au centre de l’éducation. Il précise qu’à la fin des études, l’école prévoit octroyer aux finalistes : le diplôme d’Etat Congolais et le diplôme d’études secondaires de l’Ontario, Province du Canada ; le diplôme d’études secondaires de l’Ontario et le diplôme d’Etat Congolais.

Pour rappel, il signale que cet établissement scolaire au-delà de l’école primaire ; organise une section secondaire avec des options comme : Electronique, Electricité industrielle, Chimie Industrielle, Commerciale et Gestion, L’aviation Civile, La coupe couture moderne, le bâtiment et l’architecture.

Présentation : Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.