La nouvelle dynamique de la société civile NDSCI exige le respect de la Constitution

Posté par  Mama_Radio   à  ,      7 années ago     978 Views     Laisser vos impressions  

Après le discours du chef de l’Etat à la nation le 15 novembre dernier,  la nouvelle dynamique de la société civile en RDC, NDSCI dénonce ce discours qu’elle qualifie de floue.

Dans un communiqué de presse, du 18 novembre 2016, la NDSCI exprime les craintes de voir l’actuel chef de l’Etat tripatouiller la constitution, en organisant un faux referendum.

« C’est juste dans l’objectif de s’offrir une présidence à vie à la tête de la RDC, c’est ne pas normal dans un pays qui se dit démocratique. Le seul pacte républicain qui unit tous les congolais reste la constitution, nous voulons et exigeons le respect de cette loi fondamentale». Martèle Jean Chrysostome Kijana président national de la NDSCI.

Dans ce communiqué, la NDSCI  estime que la nomination du nouveau premier ministre Samy Badibanga intervenue le 17 novembre 2016, un mois après la signature de l’accord politique, constitue une violation dudit accord qui parle plutôt de 21 jours.

A travers cette note, la NDSCI fustige et condamne avec la dernière énergie toutes les mesures arbitraires et de restriction des droits et libertés des citoyens. C’est notamment, la coupure du Signal de la Radio Fance Internationale RFI, le brouillage de la radio onusienne OKAPI et aussi l’interdiction de manifester faites dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.