L’Association des Femmes des Médias dénonce les violences sexuelles envers les femmes et filles en pantalon et mini jupe
L’Association des Femmes des Médias, AFEM dénonce et condamne avec la dernière énergie les violences sexuelles publiques perpétrées par certains motards sur les filles et femmes vêtues en pantalon et mini-jupe. Ces actes ignobles s’observent dans la ville depuis le mardi 5 mars 2019, suite à une rumeur sur l’interdiction des ports des pantalons et mini-jupe en RDC.
AFEM demande aux journalistes de sensibiliser les membres de la communauté à bannir ce comportement rétrograde, car aucune loi en RDC n’interdit le port des pantalons et de mini jupe par les filles et les femmes.
Dans un communiqué de presse signé par la coordinatrice de AFEM Julienne Baseke, AFEM en appelle aux responsabilité des autorités politiques, judiciaires et de la police pour protéger les femmes et les filles dans leurs droits. C’est inadmissible que ces violences et agressions sexuelles sur les filles et les femmes se commettent à la veille de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.
« Pour ce joindre aux voix des victimes et par respect aux filles et aux femmes, AFEM demande aux filles, femmes et hommes acquis à la justice et à la dignité humaine de Bukavu, de ne pas utiliser la moto comme moyen de transport durant une semaine » renchérit ce communiqué.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!