Le Gynécologue Ernest Mundjo invite les filles à avoir une bonne hygiène menstruelle afin de prévenir les infections
Plusieurs conséquences guettent les femmes qui n’observent pas strictement les normes d’hygiène requises pendant leur période des règles fait savoir le gynécologique Ernest MUNDJO. Celui-ci recommande aux femmes et aux filles de se laver et laver leurs linges pendant leur période des règles pour éviter toutes les conséquences liées à l’hygiène menstruelle.
Celui-ci rappelle que la gestion de l’hygiène menstruelle (GHM) est définie par la pratique à utiliser des matériaux propres pour absorber le sang menstruel, qui peuvent être changés en privé, en toute sécurité, de manière hygiénique et aussi souvent que nécessaire pendant la durée du cycle menstruel.
Pour ce professionnel de santé, cette hygiène est composée notamment de quatre éléments : accès aux produits pour l’hygiène menstruelle, accès au savon et à l’eau, mais aussi l’accès à l’éducation au sujet des règles souvent considérés par certaines coutumes comme tabou.
« La femme, fille doit respecter davantage l’hygiène menstruelle pendant sa période des règles afin d’éviter les infections. Par exemple, changer ses bandes hygiéniques régulièrement avoir une eau propre et un savon neutre, un habillement simple,… » Conseille Ernest MUNDJO
Par ailleurs, il invite les parents d’aider leurs filles à bien respecter ses règles. Il propose par exemple, l’accès à des toilettes propres, de leur doter des serviettes hygiéniques, de parler de ces questions sans tabou.
Cependant, il fustige l’absence des toilettes hygiéniques dans certaines écoles. Une situation qui ne facilite les élèves filles de bien observer leurs périodes de menstruation sans danger …..
« Beaucoup d’écoles ne disposent des toilettes propres, une situation qui risque d’être à la base des infections des filles pendant cette période de menstruation. Ces infrastructures doivent disposer des toilettes propres, bien construites et avec de l’eau propre » recommande Ernest MUNDJO
L’humanité célèbre chaque le 28 mai de l’année, la journée internationale de l’hygiène menstruelle. Cette année le thème : « Nous nous engageons à lutter contre la stigmatisation, l’exclusion et la discrimination pendant les règles. »
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!